+33(0)6 62 49 14 63 • +33(0)3 52 84 01 29 • contact

Croisière de rêve au départ de Athènes

Une semaine au départ de Athènes : une croisère de rêve en monocoque en famille ! 

 

Jour 1 : Départ samedi 17h de Kalamaki Marina, 12 nm pour rejoindre le mouillage sur l'île de Aigine à la tombée de la nuit.

Jour 2 : Départ 4 h du matin pour profiter du mouillage de O Skindos sur l'ile de Dhokos. Baignade pause déjeuner, magnifique mouillage qui se charge en bateau , le réveil un peu tôt est récompensé ! Nuit au mouillage à l'entrée du port naturel de Kheli, après avoir longer l'île de Spetsia.

Jour 3 : A l'aube, direction Nauplie, une des plus belles villes grecques, avec ses deux forteresses et la trace du passage des vénitiens. Pause baignade sur l'île de Tolo. Ensuite direction le mouillage de Koiladhia, où une charmante taverne les pieds dans l eau nous régale.

Jour 4 et 5: Départ pour le mouillage de A Nikolaos sur l'île d'Hydra, puis nuit au mouillage de Mandhraki pour visiter Hydra, qui se situe à 15 mn à pied. Hydra, port très typique où les ânes côtoient sur les quais les riches yachtmans. Passage entre l'île de Skilli et l 'extrémité sud est du Péloponnèse. En fin d'après midi, Poros, mouillage sur chaine cul à quai. Au petit matin, montée au pied de la tour de l'horloge, qui offre une jolie vue sur le village de Poros et sur les nombreux yachts qui occupent le port ou la zone de mouillage.

Jour 6 : Départ de Poros pour rejoindre le mouillage situe au SW de l'ile d Angistri. Nuit dans l'anse de Pirgos pointe sud de l'île d'Aigine avec 2 bouts à terre.

Jour 7 : dernier jour de navigation, route vers le port de Perdika puis mouillage au nord de l'île de Nisis. Appareillage vers 14h, direction la marina de Kalamaki.

Commentaire(s)

Ecrire un commentaire

Anti SPAM : Combien font 3+3 ?