+33(0)6 62 49 14 63 • +33(0)3 52 84 01 29 • contact

Cuba ( Destination )

Louez votre bateau au départ de Cuba 

Les points forts de la région sont:

- La ville de Trinidad.

- Plages de sable fin et eaux turquoise des îles de Cayo Coco ou Cayo Largo.

- Randonnées et treks dans la Sierra Maestra, et le grand festival de jazz à La Havane.

Cuba, l'île aux 6000 km de côte, la plus grande des Antilles, plaira à ceux qui aime sortir des sentiers battus, qui veulent découvrir une nature encore protégée, sauvage et intacte, une mer chaude et transparente, des plages de sables fin et des massifs montagneux. Cuba, c'est aussi des villes comme la capitale La Havane et Trinidad d'une grande richesse culturelle et architecturale et d'ailleurs classées au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

Comment y aller ?

Comptez environ 600 euros pour un vol sec aller-retour avec la compagnie Cubana de Aviacion qui relie directement Paris à La Havane. Air France propose également 5 vols hebdomadaires directs pour 1000 euros environ l'aller-retour. D'autres compagnies, Iberia ou Air Europe sont plus compétitives niveau tarifs mais le vol comporte des escales. Le prix d'un vol simple entre La Havane et Santiago de Cuba est d'environ 120 $CU, moitié moins en train.

La location d'une voiture coûte 35 $CU par jour pour une voiture de base. En bus, comptez 5 $CU pour 100 km. Avis aux cyclistes: Cuba est dotée de nombreuses infrastructures adaptées aux vélos. Presque toutes les autoroutes ont une piste cyclable large d'un mètre. En cas de panne, comptez sur les cubains pour réparer votre cycle.

Pour toute informations supplémentaires, vous pouvez consulter cette page dédié à « «

Préparez votre séjour !

Vous pouvez consulter ici la carte de votre destination ainsi que ses centres d'intérêts principaux: http://voyage.michelin.fr/web/destination/Cuba/sites-touristiques

Et afin d'être sur d'avoir du beau temps, vous pouvez consultez la météo de votre destination ici: http://monde.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-antilles/previsions-meteo-cuba-9-48-0.php

Informations générales:

La langue parlée est l'Espagnol. La monnaie du pays est le peso cubain (1€ = 37,5 CUP) , mais le pays a une autre monnaie officielle, le peso cubain convertible (1€ = 1,38CUC). Le fuseau horaire est GMT-5 .

Voici une liste des jours fériés à Cuba : http://www.havana-vista.com/information-cuba-fetes.html

Le courant est généralement à 110V. Seuls les grands hôtels sont équipés de 220V. Les prises sont prévues pour deux fiches plates. Il faut donc un adaptateur.

Obligatoire : La carte de tourisme permet un séjour de 30 jours à compter du jour d’arrivée à Cuba. Elle peut se renouveler, une fois seulement, sur place pour une durée de 30 jours supplémentaires. Elle est délivrée soit auprès du Consulat de Cuba proche de chez vous soit auprès Novela Travel à Paris (uniquement pour les Résidents Français). Voici un site qui résume les informations nécessaires ainsi que les formalités à remplir : http://www.novelacuba.com/visas.aspx?gclid=CjwKEAjwxtKeBRDMzoeQmYn5uHcSJACGCF3D737ILE5IQYfae-JHiRoj6OzPkWUC1qqpOftUWq4b8BoCdR7w_wcB