+33(0)6 62 49 14 63 • +33(0)3 52 84 01 29 • contact

Revue de presse

Valenciennes : Louer son bateau, c'est possible !

L'Observateur du Valenciennois 31 mars 2009

Click and Sail, une entreprise de courtage en location de bateaux de plaisance vient de voir le jour à Valenciennes.

Que les amoureux de voile et les comités d'entreprises en mal d'animations originales se réjouissent. Depuis deux semaines, ils disposent d'une professionnelle sur Valenciennes pour tout ce qui touche à la location de bateaux. Ancienne employée du plus gros loueur de bateaux de la côte atlantique, où elle gérait une flotte de 120 bateaux, Charlotte Reynaud vient de lancer son activité et son site internet www.clickandsail.fr. La jeune femme, Rochelloise d'origine, s'est récemment installée à Valenciennes à la suite de la mutation de son mari chez Alstom. "Il a fallu faire de ce changement une opportunité pour moi et continuer à faire un travail que j'aime et que je connais", confie la jeune femme de 35 ans, mère de trois enfants, qui, faute de d'entreprise existante dans le secteur, a décidé de se lancer dans le grand bain.

Fin 2008, elle suit la session de formation à la création d'entreprise au sein de la Boutique de gestion espace (BGE) du Valenciennois et exerce aujourd'hui son activité depuis son domicile à Valenciennes, par téléphone et via son site Internet. Mer du Nord, étang du Vignoble Concrètement, Charlotte Reynaud propose aux particuliers de naviguer vers plusieurs destinations, avec ou sans skipper, sur monococques (Dufour, Bénéteau, Jeanneau...) ou catamarans (Fountaine-Pajot, Lagoon, Catana...).

A titre d'exemple, chez elle, une semaine de navigation à La Rochelle pour six personnes revient environ à 1000 euros en moyenne saison. Les entreprises et comités d'entreprises font également partir des clients ciblés par la jeune femme : "Je propose des séminaires - régates à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours, à partir de 150 euros HT par personne comprenant le bateau, le skipper, l'organisation de la régate, à La Rochelle, Royan, à Port-Camargue ou à Lisbonne". Plus proche de chez nous, Charlotte Reynaud recommande la Mer du Nord à partir de 80 euros HT par personne ou l'étang du Vignoble à Valenciennes à partir de 40 euros HT par personne pour la journée, avec possibilité de déjeuner sur place, barbecue, remise de prix, etc. La location de péniches fait aussi partie du catalogue de la jeune femme.

S'agissant des tarifs, Charlotte Reynaud insiste sur le fait que cela ne coûte pas plus cher de passer par elle que d'aller voir directement un loueur de bateaux car elle "dispose de tarifs préférentiels. Au final, le prix pour le client sera donc le même mais il profitera de mes conseils en termes de choix de la destination, de choix du matériel et ne s'occupera de rien". Charlotte Reynaud sera présente du 21au 24 mai à l'étang du Vignoble lors des championnats de France de voile télécommandée.

Contact : 06 62 49 14 63 ou 03 26 05 11 82

A lire également: - Site internet Click and Sail

Article rédigé par : Pierre Chemel © L'Observateur du Valenciennois

>> Article original sur le site de L'Observateur du Valenciennois